Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba salue la promesse de l’autorité provinciale de lancer les travaux de lutte antiérosive sur le ravin Mulunguyi

Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba salue la promesse de l’autorité provinciale de lancer les travaux de lutte antiérosive sur le ravin Mulunguyi
Listen to this article

Lors de sa visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie urbaine et des sites où se déroulent les travaux de lutte antiérosive dans la commune de Bipemba, la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga a promis, mercredi 23 août, que les travaux devraient commencer sur la ravin Mulunguyi, l’un des grands que compte la commune verte. Heureuse de cette nouvelle, la Bourgmestre de la commune de Bipemba, Irène Mbalayi a salué cet engagement de l’autorité provinciale à éradiquer la progression de ce ravin qui a déjà menacé plusieurs habitations et a rendu d’autres de sans-abris.

En principe, si l’on s’en tient à la promesse de la cheffe de l’exécutif provincial, les travaux doivent commencer, ce jeudi 24 août, sur ce site. Devant la presse, Irène Mbalayi a exprimé sa gratitude envers l’autorité provinciale, le Directeur de cabinet adjoint du ministre des infrastructures et travaux publics qui ont fait le déplacement de son entité et ont accepté de visiter quelques sites où une intervention des pouvoirs publics s’avère urgente. L’autorité communale s’est réjouie du fait que le ravin Mulunguyi soit pris en charge par le gouvernement provincial. « Déjà, il y a une promesse positive selon laquelle dès demain on va entamer les travaux sur le ravin Mulunguyi et désenclaver la commune de Bipemba », a espéré la Bourgmestre de la commune de Bipemba.

Grâce à son plaidoyer, l’autorité communale vient d’obtenir la réhabilitation de plusieurs routes de son entité dans le cadre d’un nouveau projet qui vise à moderniser la voirie urbaine de la ville de Mbujimayi. « On nous a ajouté d’autres artères dans le prochain projet qui viendra. Il y aura vraiment une accélération de sorte que Bipemba soit dotée de belles routes. Nous ne pouvons pas passer outre sans dire merci au président de la République », a précisé la Bourgmestre, tout en remerciant également le Directeur provincial de l’OVD et le Directeur de cabinet adjoint du ministre des infrastructures et travaux publics.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.