Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi encourage les finalistes du primaire à compter sur leurs efforts
La Bourgmestre de la commune de Bipemba a visité, ce jeudi 01 juin, certains centres d’examens situés dans son entité. Irène Mbalayi a tenu à encourager les élèves finalistes du primaire à compter sur leurs efforts. L’autorité communale a aussi rendu hommage au président de la République pour avoir rendu possible la gratuité de l’enseignement.
« Je suis venue encourager et féliciter les élèves pour la session d’examen. Je rends un vibrant hommage au président de la République et chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour rendre possible la gratuité de l’enseignement à travers son Ministère de l’EPST. Au gouverneur pour le lancement officiel dans notre province et aux élèves, bonne chance », a-t-elle dit.
Les Epreuves nationales de fin d’études primaires ont été lancées, ce jeudi 01 juin, sur toute l’étendue de la province du Kasaï oriental à l’instar de toutes les autres provinces à travers la République démocratique du Congo. Pour cette année, la province éducationnelle 1 compte près de 42630 candidats repartis dans 149 centres d’examen.
Pour cette 37ème édition, le Gouverneur de Province Patrick -Mathias Kabeya a encouragé les élèves à bien travailler, car ils sont les futurs gestionnaires du Pays, voire de la province. Il leur a aussi demandé de donner le meilleur d’eux, pour obtenir les meilleurs résultats.
Ronsard Luabeya