Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi a visité les écoles Tuendela Penyi et EP Bipemba que construit le service national

Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi a visité les écoles Tuendela Penyi et EP Bipemba que construit le service national
Listen to this article

La Bourgmestre de la commune de Bipemba a visité, ce jeudi 18 mai, les chantiers des écoles qui sont actuellement construites par le Service national dans son entité. Irène Mbalayi a été accompagnée de son adjointe pour se rendre compte de l’évolution des travaux.

Il s’agit des écoles Tuendela Penyi et l’EP Bipemba qui sont en train d’être construites par les bâtisseurs du service national. La visite de l’autorité communale intervient au moment où les travaux sont à l’arrêt à cause de la rupture en ciment sur les deux chantiers.

Après avoir reçu les explications de l’ingénieur, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a émis le vœu de voir ces travaux avancer. Elle a également plaidé pour que le ciment qui reste bloqué dans les entrepôts de la Société nationale de chemin de fer soit rapidement acheminé dans la ville de Mbujimayi pour permettre la reprise des travaux.

Selon l’ingénieur commis à la supervision de ces travaux, si tout le matériel arrive à l’heure, les deux écoles seront opérationnelles d’ici septembre prochain. L’occasion faisant le larron, la Bourgmestre de la commune de Bipemba et son adjointe ont visité les bâtiments provisoires où abritent pour le moment les élèves afin de suivre les enseignements. Sur place, l’autorité communale a fait un don des stylos et des crais aux directeurs de ces écoles.

Remise des craies et des stylos aux directeurs

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.