Kasaï oriental : la BAD va prendre en charge 13 Km des voiries à Mbujimayi, en dehors 25 km du projet TSHILEJELU

Kasaï oriental : la BAD va prendre en charge 13 Km des voiries à Mbujimayi, en dehors 25 km du projet TSHILEJELU
Listen to this article

La ville de Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental va atteindre d’ici deux ans, un total de 70 kilomètres des voiries modernisées sur les 135 kilomètres qui constituent l’ensemble de la voirie urbaine. La confirmation est du Directeur Provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), l’ingénieur Trésor Kashala à coulisses.net.

Il signale que la Banque Africaine de Développement (BAD) va prendre en charge 13 kilomètres des voiries urbaines, en dehors de 25 kilomètres qui sont en cours de modernisation dans le cadre du projet présidentiel TSHILEJELU.

Ce nouveau projet précise-t-il, est une initiative du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Déjà quelques kilomètres sur ce projet sont en phase d’approbation à la Direction Générale de contrôle des marchés publics à Kinshasa.

« Il y a plusieurs kilomètres qui seront pris en charge, entre autres l’avenue KasaVubu sur demande expresse du Chef de l’État. Dans les travaux qui seront pris en charge par la BAD qui va s’occuper de la nationale numéro 1, il y a quelques voiries dont 13 kilomètres sur la ville de Mbujimayi, 5 kilomètres sur Keena Nkuna, 7 kilomètres dans la commune de Munkamba », confie-t-il.

Trésor Kashala invite la population du Kasaï oriental au calme car dit-il, « il y aura embellie sur le plan de la voirie…nous sommes en train d’attendre 25 kilomètres [TSHILEJELU]. Il y a 35 kilomètres qui sont en passe de signature. Il y a 10 kilomètres qui seront pris, 13 kilomètres avec la BAD ».

Le Directeur Provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) invite les Est-Kasaïens à faire confiance au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui se bat pour redorer l’image de la province longtemps oubliée.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.