Haut-Katanga : l’ONIC Lubumbashi a célébré la journée internationale des infirmiers

Haut-Katanga : l’ONIC Lubumbashi a célébré la journée internationale des infirmiers
Listen to this article

Sans laisser passer inaperçue la journée internationale des infirmiers célébrée ce jeudi 12 mai, les professionnels de la santé ont décidé de partager ces moments dans une remise en question. « La profession infirmière, une voie faite pour diriger», c’est à travers ce thème que les infirmiers Lushois ont voulu mettre en valeur leur profession.

Réunis dans la salle de l’Institut d’Enseignement Médical de Kamalondo -Lubumbashi, ils ont saisi l’occasion pour se rappeler un certain nombre de valeurs. Qu’ils partagent depuis toujours. Le président provincial de l’ordre national des infirmiers de Lubumbashi, Urbain kabeya a souligné l’importance du métier de l’infirmier en mettant un accent particulier les valeurs de ce métier issues de son histoire.

Pour sa part, le chef de division provinciale de la santé Jean Marie kafwimbi qui a déclaré ouverte la dite manifestation a salué le travail qu’abattent les infirmiers.

« Je vous encourage pour le travail que vous abattez dans vos structures sanitaires respectives, malgré les difficultés de l’environnement et tant d’autres difficultés aux qu’elles vous faisaient face», a-t-il déclaré.

Le thème international retenu cette année est : « la profession infirmière, une voie faite pour diriger, investir dans les soins infirmiers et respecter les droits pour garantir la santé mondiale».

Debora Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.