Kasaï Oriental-Kabeya Kamuanga: « tous les enfants sont vaccinés au moment où nous parlons » dixit Dr Sumba

Kasaï Oriental-Kabeya Kamuanga: « tous les enfants sont vaccinés au moment où nous parlons » dixit Dr Sumba
Listen to this article

La campagne de vaccination contre la rougeole s’est cloturée le 11 aout 2019 dans le territoire de Kabeya Kamuanga. Selon le médecin épidemiologiste de la province, tous les enfants ont été vaccinés et plusieurs mesures ont été prises.

« il y a eu beaucoup de missions qui ont été menées dans cette zone de santé. Il y a eu même déjà  la prise en charge  qui avait commencé au niveau de la zone de santé de Kabeya Kamuanga. Les mesures ont été prises et beaucoup d’efforts ont été tournés vers cette zone de santé qui a eu beaucoup de cas et à ce jour, tous les enfants sont vaccinés au moment où nous parlons ».

Le territoire de Kabeya Kamuanga est le principal coin de la province du Kasaï oriental le plus touché par la rougeole. L’épidémiologiste Jean-Pierre Sumba Katende qui confirme la nouvelle indique que le taux de mortalité au niveau de Kabeya Kamuanga est de 2%,  ce qui est énorme.

«  La moyenne doit être autour de 1. C’est-à-dire que sur le nombre des cas qu’on avait à Kabeya Kamuanga, si nous prenons l’ensemble de la province, Kabeya Kamuanga représentait plus de trois quarts de décès. Parce qu’on est allé autour de 7o décès pour la province et le territoire de  Kabeya Kamuanga avait 40 décès» a-t-il indiqué.

Après l’étape de Kabeya Kamuanga, la campagne de vaccination contre la rougeole doit s’étendre sur l’ensemble de la province pour prévenir les nouveaux cas.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.