Kasaï oriental : Julie Kalenga lance les activités de la localisation de la résolution 1325

Kasaï oriental : Julie Kalenga lance les activités de la localisation de la résolution 1325
Listen to this article

La vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo a présidé jeudi 02 mars en la salle Mpokolo wa Moyo, dans la commune de la Kanshi, la cérémonie du lancement des activités du projet de la localisation de la résolution 1325 du conseil de sécurité des Nations-Unies sur les femmes.

L’autorité provinciale a, au cours de son adresse rendu hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort afin d’instaurer la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national. Julie Kalenga a par ailleurs indiqué que la RDC a adhéré à la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur la femme, la paix et la sécurité du 31 octobre 2000, dans le but de réaliser l’équité du genre à la gouvernance politique.

« En vue d’appuyer la volonté politique de mon Gouvernement et renforcer les efforts fournis par les parties prenantes, j’apprécie à juste titre et félicite l’appui technique et financier de Global en partenariat avec « CEFIDE » pour la mise en œuvre des activités de localisation en rapport avec l’agenda Femme, Paix et Sécurité dans la ville de Mbujimayi et dans le territoire de Tshilenge », a indiqué Julie Kalenga.

La Vice-Gouverneure du Kasaï oriental a rassuré le soutien du Gouvernement provincial, en vue du déroulement harmonieux de différentes activités prévues dans le Projet. La cérémonie a commencé par le mot de bienvenue de la Bourgmestre de la commune de la Kanshi suivi de la présentation des objectifs du Projet par la Coordonnatrice de l’ONG CIFIDE.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.