Kasaï oriental : John Mbombo obtient sa carte d’électeur et appelle la population à se hâter dans les centres d’inscription

Kasaï oriental : John Mbombo obtient sa carte d’électeur et appelle la population à se hâter dans les centres d’inscription
Listen to this article

Le secrétaire général de l’Alliance des démocrates pour le progrès (ADP) s’est enrôlé, ce mardi 21 février, au centre d’enrôlement basé au Complexe scolaire du Jourdain, situé dans la commune de la Muya. John Mbombo a tenu à remplir son devoir civique à deux jours de la fin de l’opération d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle.

Il a été accompagné de sa base constituée des cadres et militants de l’ADP. C’est au rond-point Mua-Lusa que le secrétaire général de l’ADP avait donné rendez-vous aux partisans de son parti. La marche a commencé de là jusqu’à l’école où est installé le centre d’enrôlement. C’est avec chants et cris de joie qu’il a été escorté à ce lieu d’enrôlement.

Sur place, John Mbombo a suivi toutes les formalités d’usage avant d’obtenir sa carte d’électeur qu’il a exhibée à ses militants et cadres au sortir du centre. A la presse, il a dit sa satisfaction pour la rapidité qui a caractérisé la procédure d’obtention de la carte. Le secrétaire général de l’ADP a salué la simplicité de la procédure contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

« Je suis venu remplir mon devoir patriotique. C’est ça le préalable pour être voté. Donc désormais, je suis sur la liste de ceux qui doivent voter et qui peuvent se faire voter. Mes impressions sont très bonnes. Parce que j’ai vu que cela n’a pas pris le temps contrairement à ce qui a été balancé sur les réseaux sociaux. Toute la procédure c’est cinq minutes», a déclaré John Mbombo.

A quelques de la fin de l’opération d’enrôlement, le secrétaire général de l’ADP invite la population à se faire enrôler massivement. Il lance un appel pathétique à ceux qui tardent à obtenir leurs cartes.

« Je lance un appel pathétique à tout le monde non seulement à ceux qui ne se sont pas fait enrôler. Qu’ils viennent en masse et c’est par ici d’ailleurs que je peux solliciter votre prorogation du délai pour que la population puisse s’enrôler», a dit John Mbombo, secrétaire général de l’ADP, parti cher à Christophe Lutundula.

Tout juste après, il s’est adressé aux militants et cadres du parti réunis au siège communal situé sur l’avenue Odia David. Celui qu’on appelle l’animal politique a fait savoir les ambitions du parti en cette période où les partis se préparent aux élections.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.