Kasaï oriental : Augustin Kabuya s’enrôle à Miabi et sensibilise la population à l’enrôlement massif

Kasaï oriental : Augustin Kabuya s’enrôle à Miabi et sensibilise la population à l’enrôlement massif
Listen to this article

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya a rempli son devoir civique, ce mardi 21 février, au centre d’enrôlement basé à l’Ecole primaire Kabamba Mukola, située dans la cité de Miabi, localité située à 30 kilomètres de Mbujimayi. L’homme s’est fait accompagner de sa base et d’une forte délégation constituée des députés tant nationaux que provinciaux ainsi que d’autres autorités locales.

La plupart des militants qui l’ont accompagné viennent de Mbujimayi. Et sur place à Miabi, les cadres et militants du parti présidentiel se sont également organisés pour réserver un accueil chaleureux à AK-47. Arrivé dans la cité, Augustin Kabuya a salué la population réunie au siège local du parti avant d’aller se faire enrôler à l’Ecole primaire Kabamba Mukola. Ici, le secrétaire général de l’UDPS a suivi toutes les formalités d’usage avant d’obtenir sa carte d’électeur qu’il a exhibée à ses militants et cadres au sortir du centre d’enrôlement.

Se confiant à la presse, Augustin Kabuya a indiqué que sa présence à Miabi s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de la population à l’enrôlement massif. Ce, pour donner la majorité au président Félix Tshisekedi à l’issue de prochaines élections.

« Nous ne pouvons pas prétendre donner la majorité au Chef de l’Etat si nous ne passons pas par la première étape, l’obtention des cartes d’électeurs. Et puis si je me suis déplacé. A des fois, les gens vont se poser la question de savoir comment lui qui habite à Kinshasa peut venir faire son enrôlement ici dans son territoire», a fait savoir le SG de l’UDPS.

Il ajoute qu’il veut prouver à la face du monde que son parti est bien représenté sur toute l’étendue du pays. « Je dois prouver à la face du monde que je suis responsable d’un grand parti politique. Même chez moi, les gens sont membres de l’UDPS», a-t-il assuré.

Augustin Kabuya fait savoir qu’il est venu prêcher par l’exemple en s’enrôlant dans son terroir. Il faut aussi noter que le secrétaire général de l’UDPS s’est adressé aux militants et cadres du parti présidentiel. Il leur a demandé de travailler dans l’unité et demeurer solidaires.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.