Kasaï oriental : John Mbombo inaugure le nouveau siège de l’ADP et installe les comités fédéraux des jeunes et des femmes

Kasaï oriental : John Mbombo  inaugure le nouveau siège de l’ADP et installe les comités fédéraux des jeunes et des femmes
Listen to this article

Arrivé à Mbujimayi, il y a peu, John Mbombo, récemment nommé secrétaire général de l’Alliance des démocrates pour le progrès (ADP), a pris, ce samedi 22 octobre, rendez-vous avec les militants et cadres du parti. Son objectif a été de procéder à l’inauguration du siège de l’ADP, situé sur l’avenue Inga et l’installation des membres des deux comités fédéraux, notamment des jeunes et des femmes.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de plusieurs membres qui ont répondu présents à cette manifestation. D’abord, les membres de la « FDP » (Femme démocratique pour le progrès) ont été officiellement installés et ont pour travail de susciter l’adhésion de plus de femmes au sein du parti. Ce comité est désormais dirigé par Madame Françoise Kadima. Ensuite, les membres du comité de la Jeunesse démocratique pour le changement (ADP) Mbujimayi a été installée et est désormais présidée par Patrick Tambwe.

Très satisfait de ces deux cérémonies, le secrétaire général de l’ADP a indiqué que c’était pour lui une occasion de communier avec sa base.

« J’ai un sentiment de satisfaction parce que notre parcours a été compté quelque part. C’est ma première sortie et je suis très fier parceque je me posais la question de savoir maintenant que je suis secrétaire général, quand est-ce que je vais communier avec ma base naturelle, Dieu a fait les choses pour que je vienne débuter mes fonctions ici à Mbujimayi qui m’a vu naître politiquement , à ce jour l’équipe affiche au grand complet», a-t-il assuré.

John Mbombo a rappelé que cela s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti. Et selon lui, cette redynamisation passe par la mise en place de toutes les structures du parti.

« Nous avons l’Interfédération qui est mise en place , la fédération du côté FDP également, c’est pour vous dire que le Kasaïoriental va maintenant rayonner et nous attendons le résultat escompté, celui de faire élire Antoine Félix Tshilombo comme président de la République en 2023. Nous aimerions que l’ADP travaille pour cela, elle fera tout pour être dans son équipe de campagne , non seulement le chef de l’état. Nous nous battons pour que l’ADP produise des députés provinciaux. Nous ferons à ce que nous ayons une majorité organique. ADP sera derrière le chef de l’État, va le soutenir, va produire les députés nationaux, va produire les députés provinciaux, va produire les sénateurs , nous ferons en sorte que le chef de l’état se retrouve dans une piscine où il va nager avec sa politique», a-t-il déclaré.

John Mbombo a indiqué qu’il comptait poursuivre le même travail à travers toutes les provinces de la République démocratique du Congo. Au terme de la manifestation, tous les membres de ADP ont fait une entrée emblématique dans le siège du parti, signe de confirmer son ouverture.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.