Kasaï oriental : Claude Nyamugabo préside la double cérémonie d’installation du comité fédéral et d’inauguration du siège du FPCN

Kasaï oriental : Claude Nyamugabo préside la double cérémonie d’installation du comité fédéral et d’inauguration du siège du FPCN
Listen to this article

Claude Nyamugabo, autorité morale du Front pour un Congo Nouveau (FPCN), a installé le comité de la fédération du Kasaï oriental et inauguré le siège du parti. Le nouveau comité est dirigé par Me Parfait Kasongo Lomami. Il est composé d’une vingtaine de membres. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de l’hôtel KADJE.

Prenant la parole, Vincent Ngoyi Ngoyi, secrétaire général du FPCN, a remercié les membres pour l’accueil réservé à l’autorité morale. A son tour, l’ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu a réitéré sa joie et remercié la population Kasaïenne pour l’accueil lui réservé. Le professeur Claude Nyamugabo a montré son attachement étroit au président de la République Félix Antoine Tshisekedi et à l’UDPS et a estimé qu’il poursuit les mêmes objectifs avec le même slogan « le Peuple d’abord».

« Notre parti a déjà un président à la personne de S.E Félix Antoine Tshisekedi. Dès la création du parti, nous avons décidé de faire partie de l’Union sacrée de la nation. Notre parti qui est géré au quotidien par un Kasaïen Vincent Ngoyi, a axé son son projet sur promotion de travail collectif, dans un environnement démocratique en vue de l’émergence du progrès social», a affirmé l’autorité morale de FPCN.

Claude Nyamugabo a par ailleurs exhorté le comité et les membres de faire rayonner le parti non seulement au Kasaï oriental mais aussi à travers le pays. 10 ans après son dernier séjour dans la province, Claude Nyamugabo a révélé que la province est un chantier avant d’appeler les uns et les autres à confirmer leur adhésion au FPCN.

La céremonie d’inauguration du parti s’est déroulée au siège du parti, situé sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, quartier Masengu Kanyinda. L’élu national du Nord-Kivu a en effet coupé le ruban symbolique et invité les membres du comité installé de faire bon usage du bureau.

« Je suis heureux d’être au milieu. Ce parti, comme nous l’avions voulu dès sa présentation à Kinshasa en juillet, c’est un parti qui sera implanté partout au Congo, le Kasaï Oriental est la 3 ème province a avoir accueilli ce le FPCN. Mais la fédération du Kasaï Oriental est stratégique», a-t-il souligné.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.