Kasaï oriental : Jeannette Longa regrette le décès de la députée Félicité Ngalula

Kasaï oriental : Jeannette Longa regrette le décès de la députée Félicité Ngalula
Listen to this article

« C’est avec larmes aux yeux que je vais devoir prendre la parole à cette circonstance malheureuse», c’est par ces mots que Jeannette Longa a exprimé sa consternation et sa douleur après la disparition de la députée Félicité Ngalula. Elle prenait parole, samedi 15 janvier 2022, lors de la levée du corps de Félicité Ngalula, députée provinciale élue de Mbujimayi, dont elle a salué le combat.

« Félicité Ngalula Tshibeta est une femme qui a su se débarquer parmi tant et a relevé le défi de ceux qui ne croient pas aux potentialités et au leadership féminin», a déclaré Jeannette Longa.

« L’une de rare députés provinciaux de la législature passée à se faire réélire deux fois. Elle a été aussi une meilleure mère de famille étant donné qu’elle a donné à la province de meilleurs citoyens congolais», a déclaré Jeannette Longa, frappée par cette disparition à la première institution de la province.

« Par cette disparition, nous sommes comme un corps qui vient de se faire imputer de son membre laissant un vide que rien ne peut combler car chaque personne est unique de part sa nature, ses qualités et ses performances», a laissé entendre la gouverneure intérimaire, qui a également salué « les loyaux services rendus par son fils Alexis Kandolo, actuel secrétaire exécutif de son gouvernement.

La députée Félicité Ngalula Tshibeta est décédée de suite d’une longue maladie. Elle assumait, jusqu’à sa surprenante disparition, les fonctions de rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale. Elle a passé environ 16 ans de carrière politique comme députée provinciale.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.