Kasaï oriental : Jeannette Longa reconnaît la contre-performance de la DGRKOR à mobiliser les recettes

Kasaï oriental : Jeannette Longa reconnaît la contre-performance de la DGRKOR à mobiliser les recettes
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental a respecté le délai lui accordé par les élus provinciaux(72 heures), pour répondre à leurs préoccupations soulevées lors de la séance plénière consacrée à son interpellation initiée par le député Bavon Mbuyi Mukuna. L’autorité provinciale a répondu à toutes les questions dont celles liées à la faible mobilisation des recettes par la direction générale des recettes (DGRKOR), des relations orageuses évoquées par l’élu de Mbujimayi entre l’exécutif provincial et l’assemblée provinciale,etc.

Au cours de la plénière présidée par Athanase Kabongo Kalala Malebongo, Longa Musuamba a reconnu que la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR) n’a pas encore atteint les performances attendues d’elle.

« Nous reconnaissons que les performances de la DGRKOR ne sont pas encore satisfaisantes ». La covid19 étant l’une des causes de la faible mobilisation des finances. Le gouvernement provincial a décidé de ne pas procéder au recouvrement forcé au premier trimestre de l’année en cours.

Ceux qui ont été pris la main dans le sac de détournement, « ont été sanctionnés« , dit Jeannette Longa Musuamba répondant à la question relative aux sanctions infligées aux détourneurs des deniers publics.

Au sujet des relations avec le parlement, la cheffe de l’exécutif provincial a noté que depuis son arrivée à la tête du gouvernement comme gouverneure ad intérim, les relations avec le parlement sont bonnes. « Mes relations sont au beau fixe », fait-elle savoir.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.