Kasaï Oriental : Jeannette Longa reçoit l’archevêque orthodoxe du grand Kasaï

Kasaï Oriental : Jeannette Longa reçoit l’archevêque orthodoxe du grand Kasaï
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a reçu ce vendredi 24 septembre dans son cabinet, l’archevêque orthodoxe du Grand Kasaï, Monseigneur Théodose qu’accompagnaient ses collaborateurs.

En visite pastorale dans les différentes paroisses de son diocèse ecclésiastique, il a dit être venu présenter les civilités à l’autorité provinciale. Arrivé le soir du jeudi 23 septembre en provenance de Munkamba dans le territoire de Kabeya Kamwanga, l’évêque Théodose est en transit vers Kabinda dans la province de Lomami. Ils vont inspecter les travaux qui y sont effectués, avant de revenir à Mbujimayi pour inaugurer le temple d’orthodoxe situé en Bodine.

« Nous devons revenir ici pour rester une semaine car nous devons inaugurer le temple orthodoxe qui est derrière Bonzola et nous allons visiter les travaux qui ont été effectués à Kabinda . Il y a un temple qui est construit en Bodine et d’autres ne sont pas encore construits dans les communes. C’est pourquoi nous voulons commencer à construire d’autres temples », a-t-il déclaré.

Monseigneur Théodose archevêque Orthodoxe du grand Kasaï a apprécié à juste titre les qualités de l’autorité provinciale qui est selon lui, « une personne dynamique. Elle a beaucoup de zèle pour le Kasaï ». Il a également apprécié l’accueil qui lui a été réservé promettant de la revoir pour d’autres collaborations à caractère ecclésiastique.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.