Kasaï Oriental : Jeannette Longa prend en charge tous les frais des malades et accouchées de l’hôpital Dipumba

Kasaï Oriental : Jeannette Longa prend en charge tous les frais des malades et accouchées de l’hôpital Dipumba
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a décidé ce lundi 11 octobre de prendre en charge tous les frais des soins de santé et maternité des malades et accouchées de l’hôpital général de référence de Dipumba. Depuis la province du Lualaba où elle séjourne en mission, l’autorité provinciale a délégué le ministre provincial de la santé docteur Célestin Kadima Lufuluabu pour annoncer cette nouvelle.

« Depuis Kolwezi où elle se trouve en mission de service, son Excellence madame le gouverneur ad intérim Jeannette Longa Musuamba m’a recommandé de venir consoler nos frères qui sont sur les lits d’hôpitaux, de ne pas oublier ceux qui travaillent dans la riposte contre la covid19 et leur remettre les équipements qu’ils manquent. Elle m’a dit qu’elle ne veut continuer à les voir sur les lits d’hôpital. Pour ceux qui sont déjà guéris après avoir pris les soins et qui attendent payer les factures, tous les services de l’hôpital, pas seulement la maternité, et la pédiatrie et la médecine interne et la chirurgie, qu’ils sortent », a dit le ministre Kadima au personnel de cette structure hospitalière.

Selon les instructions de l’autorité provinciale, le médecin directeur de l’hôpital a reçu l’ordre de communiquer les factures de tous les malades et les accouchées qui sont internés à l’hôpital de Dipumba enfin de les transmettre au gouvernorat provincial.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.