Kasaï oriental : Jeannette Longa Musuamba reçoit Angèle Makombo présidente nationale de la LIDEC venue redynamiser son parti

Kasaï oriental : Jeannette Longa Musuamba reçoit Angèle Makombo présidente nationale de la LIDEC venue redynamiser son parti
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a reçu ce mercredi 23 février madame Angèle Makombo Tumba, présidente nationale du parti politique Ligue des Démocrates Congolais (LIDEC), membre de l’Union sacrée de la nation.

Au cours de leurs échanges, l’actualité politique de l’heure dominée par les tractations en vue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs du Kasaï oriental, les défis auxquels fait face la province avec le social de la population qui continue de souffrir, etc.

Angèle Makombo Tumba a apprécié à juste titre les qualités de Jeannette Longa Musuamba. « C’est une femme qui tient beaucoup à améliorer le social de la population. C’est une femme qui est à l’écoute des démunis, des orphelins, des mamans veuves… », a-t-elle noté.

La mission principale qui amène l’hôte de l’autorité provinciale dans cette partie du pays, est de redynamiser les activités de son parti politique, a-t-elle confié, non seulement au Kasaï oriental mais aussi dans la Lomami qui se trouve être le berceau plus précisément à Kabonde, Kabinda et Ngandanjika.

« Notre parti a une base ici à Mbujimayi. Il y a aux alentours des années 2011, 2012, 2013, c’est une des raisons pour lesquelles on est ici, parce qu’il y a eu beaucoup de relâchement et on est là pour redynamiser, remobiliser nos troupes…on a bon espoir que, on va rallier pas mal des gens », a laissé entendre la présidente de la LIDEC.

Parmi les stratégies que Angèle Makombo entend mettre en place pour parvenir à son objectif, il y a notamment la rencontre des gens. « La première des choses, c’est aller à la rencontre des gens. Il faut rencontrer les gens. Quand on les rencontre, être à leur écoute »a-t-elle noté.

Membre de l’Union sacrée de la nation, la LIDEC soutient la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de manière objective. Ce parti politique applaudit ce qui est bien fait, condamne ce qui est mal et propose des solutions pour une amélioration.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.