Kasaï oriental : Jeannette Longa invite les ministres provinciaux à préparer l’état des lieux de la province à présenter à la conférence des gouverneurs

Kasaï oriental : Jeannette Longa invite les ministres provinciaux à préparer l’état des lieux de la province à présenter à la conférence des gouverneurs
Listen to this article

Les membres du gouvernement provincial du Kasaï oriental sont invités à préparer l’état des lieux de la province dans leurs secteurs respectifs. L’appel est de la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba lors de la réunion du conseil des ministres provinciaux du vendredi 18 mars.

C’est le ministre provincial en communication et médias et porte-parole du gouvernement Jean-Raphaël Kalala Mwambila Bantu qui l’a révélé dans le compte rendu de cette réunion. Il a révélé que cet état de lieux de la province doit être présenté à la conférence des gouverneurs prévue fin mars dans la province de l’Equateur.

« Elle(Jeannette Longa) a rappelé aux membres du conseil des ministres de travailler aux fins de l’état des lieux de la province à présenter à la prochaine réunion de la conférence des gouverneurs qui se tiendra à la fin de ce mois de mars à l’Equateur », a fait savoir le porte-parole du gouvernement provincial.

À cette occasion l’autorité provinciale a aussi évoqué le projet d’énergie électrique qui sera financé par KFW en émettant le vœu de voir la province être associée aux échanges qui se passeraient au niveau central.

Toujours dans sa communication, la Cheffe de l’exécutif provincial a invité le ministre de l’agriculture au suivi du projet PADRIR, afin de permettre à la jeunesse Est-Kasaïenne de se retrouver et de se l’approprier.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.