Kasaï oriental : Jeannette Longa en visite d’inspection des travaux de la voirie ouverts à Mbujimayi

Kasaï oriental : Jeannette Longa en visite d’inspection des travaux de la voirie  ouverts à Mbujimayi
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a consacré ce jeudi 16 décembre 2021 la bonne partie de son temps à la visite des travaux de la voirie urbaine exécutés à travers la ville de Mbujimayi.

L’autorité provinciale a successivement visité l’avenue Lusambo dont les travaux s’inscrivent dans le cadre du projet présidentiel TSHILEJELU, les travaux de lutte anti-érosive exécutés au niveau de la paroisse Saint Achille et le rond point Kalala Wa Nkata par l’Office des voiries et drainage. Cette visite fait suite à l’impraticabilité constatée de certaines artères en chantier, après la pluie. Dans sa ronde, la cheffe de l’exécutif provincial a été accompagnée par le directeur provincial de l’office des voiries et drainage (OVD), l’ingénieur Trésor Kashala qui lui a fourni des explications sur l’évolution des travaux.

« Les travaux sur Lusambo ont été prolongés jusque dans le camp Miba. On a construit un grand canal qui va récolter l’eau de Lusambo pour passer par la Miba. J’ai été sur terrain aujourd’hui et je trouve que les travaux vont doucement et il va falloir se dépêcher pour sauver le quartier Miba, le camp des travailleurs et l’avenue Lusambo…La paroisse Saint Achille est menacée par beaucoup d’eau en provenance de l’aéroport, le rond point
Kalala Wa Nkata également »
déclare-t-elle.

Pour aider la province Jeanette Longa Musuamba propose qu’au niveau de Kinshasa le ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) regarde avec l’équipe TSHILEJELU l’état actuel de la ville de Mbujimayi et sache pourquoi Crec7 n’a pas eu le montant qu’il attendait, afin de pouvoir aider la province à décanter cette situation.

L’autorité provinciale dit avoir échangé avec l’IGF lors de sa visite de travail à Kinshasa, pour voir pourquoi les travaux du projet TSHILEJELU évoluent à pas de tortue. Même avant la foire commerciale internationale RDC-Kenya organisée à l’hôtel Gloria, Jeannette Longa Musuamba avait demandé à l’OVD de réajuster certaines choses pour faciliter la circulation au niveau de l’avenue Lusambo qui passe par cet hôtel.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.