Kasaï oriental : Jeannette Longa conditionne le voyage par le certificat négatif au Covid19

Kasaï oriental : Jeannette Longa conditionne le voyage par le certificat négatif au Covid19
Listen to this article

La gouverneure ad intérim du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba vient de prendre une importante décision pour barrer la route au coronavirus. Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 05 juin 2021, l’autorité provinciale conditionne le voyage au départ comme à l’arrivée, par la présentation d’un certificat négatif valide.

« Dans le souci de protéger nos compatriotes d’autres provinces, il sera désormais exigé un certificat négatif valide à tout passager, à l’embarquement tout comme au débarquement, à l’aéroport de Bipemba », dit-elle dans cette instruction.

Jeannette Longa Muswamba annonce par ailleurs que la province du Kasaï oriental a déjà acquis « des laboratoires de détection et des structures de prise en charge adéquats« , en respect aux recommandations des autorités sanitaires du pays et de la province dans le souci de briser la chaîne de contamination de la pandémie.

Notons que cette mesure intervient alors que la province enregistre à ce jour 42 cas positifs dont 8 décès. En rappel, le ministre provincial de la santé ad intérim Liévin Mbuyamba Sifila a visité en début de semaine le laboratoire biomédical saint Raphael de la fondation maison Pungwe spécialisé dans le test rapide des voyageurs et dépistage volontaire.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

20 commentaires sur “Kasaï oriental : Jeannette Longa conditionne le voyage par le certificat négatif au Covid19

  1. Thank you for some other wonderful article.
    Where else may just anybody get that kind of info in such an ideal method of writing?
    I’ve a presentation next week, and I am on the search for such information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.