Kasaï oriental : Jean-Pierre Lihau attendu à Mbujimayi pour lancer la suite du processus d’identification biométrique des agents de l’Etat

Kasaï oriental : Jean-Pierre Lihau attendu à Mbujimayi pour lancer la suite du processus d’identification biométrique des agents de l’Etat
Listen to this article

Venu présenter, ce lundi 05 juin, ses civilités au Gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi, le directeur de cabinet adjoint du vice-premier ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation des services publics annonce l’arrivée de Jean-Pierre Lihau dans le chef-lieu de la province du Kasaï oriental.

Ce proche du Vice-premier ministre de la Fonction publique affirme que Jean-Pierre Lihau est attendu ce mercredi à Mbujimayi. L’objectif de sa mission officielle est le lancement du processus d’identification biométrique des agents publics de l’État, a fait savoir le directeur de cabinet adjoint du vice-premier ministre de la Fonction publique.

« Nous sommes venus en équipe d’avance pour préparer l’arrivée du Vice-premier ministre de la Fonction publique qui sera ici à Mbujimayi ce mercredi prochain pour une mission purement officielle, celle de la continuation du processus de l’identification biométrique des agents publics de l’État. Comme vous le savez, une équipe était venue pour identifier les agents, mais après tout le monde n’était pas identifié. Il y a eu quand même certains couacs. C’est ainsi qu’il a plu à son autorité de venir lui-même lancer la continuation de ce processus pour que tous les agents publics de l’Etat du Kasaï oriental soient identifiés biométriquement», a-t-il déclaré.

Le processus d’identification biométrique des fonctionnaires de l’Etat n’avait pas connu une fin satisfaisante. Plusieurs agents venus de l’intérieur de la province n’ont pas été identifiés. Ce qui a provoqué la colère de ces derniers qui ont manifesté et exigé l’implication du Gouverneur de province. Alors que le délai fixé à l’équipe technique du ministère de la Fonction publique était déjà à son terme, le Gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya va donc demander la prorogation. Mais cela a créé des incompréhensions de toutes parts. Il va ainsi inviter Jean-Pierre Lihau à venir à Mbujimayi pour lancer la suite du processus d’identification biométrique des agents.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.