Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwembwe installe le comité de la section unifiée de l’UDPS Nzaba

Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwembwe installe le comité de la section unifiée de l’UDPS Nzaba
Listen to this article

Dans le cadre de la redynamisation de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans la ville de Mbujimayi, Jean-Paul Mbwembwa Kapo, président fédéral de l’UDPS, a procédé, ce dimanche 04 septembre, à l’installation du comité sectionnaire unifié de Nzaba, dans la commune de Bipemba. Cette section est désormais dirigée par Matthieu Kabongo Mbwebwe, secondé par cinq vice-présidents. La cérémonie a connu la participation du ministre provincial de l’environnement, du vice-président de l’Assemblée provinciale Kizito Mfunyi Minanuji, ainsi que d’autres cadres de l’UDPS.

Dans son discours de bienvenue, le président sectionnaire de Nzaba a salué d’abord la présence du président fédéral ainsi que toute sa délégation. Matthieu Kabongo Mbwebwe a ensuite présenté la section unifiée de l’UDPS Nzaba qui, d’après lui, est constituée des 26 cellules et demeure la plus vaste de toutes les sections. L’occasion faisant le larron, le président sectionnaire a sollicité l’accompagnement de la fédération de Mbujimayi. En vue de lui permettre de ratisser toutes les cellules de sa juridiction, il a demandé que des moyens de transport soient mis à la disposition de la section pour faciliter des visites récurrentes dans les différentes cellules.

De son côté, Jean-Paul Mbwembwa Kapo, président fédéral de l’UDPS, a procédé à l’installation du comité sectionnaire de Nzaba en remettant au président sectionnaire les emblèmes du parti, les statuts et règlements ainsi que la décision qui consacre leur nomination. Dans son discours, il a invité le nouveau comité au travail. Par la même occasion, il a lancé un appel aux militants à donner une majorité écrasante au président de la République Félix Tshisekedi aux élections de 2023 et garder l’espoir par rapport à tous les programmes qu’il a initiés pour le bien de tous.

« Aujourd’hui, à Mbujimayi, les routes sont en train d’être réhabilitées et les travaux d’adduction d’eau réalisées sur la ville. Ça veut qu’il y a espoir. Nous avons choisi un grand parti qui a le devoir de développer ce pays. Lorsque nous serons en 2023, que la section unifiée de Nzaba donne la majorité écrasante au Chef de l’État», a déclaré le président fédéral de l’UDPS.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.