Kasaï oriental : fin de la formation des formateurs, organisée par le MLC dans le cadre du programme Mamu ne mudimu

Kasaï oriental : fin de la formation des formateurs, organisée par le MLC dans le cadre du programme Mamu ne mudimu
Listen to this article

La formation des formateurs, organisée par le Mouvement de Libération du Congo, a été clôturée, ce lundi 05 septembre. Elle s’inscrit dans le cadre du programme Mamu ne mudimu lancé, en mai dernier, en vue de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et favoriser l’autonomisation de la femme. Pour marquer la fin de la session de formation, les participantes ont reçu leurs brevets en présence de Dominique Ilunga, directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo ( FEC).

Démarrée le 29 août dernier, la formation a été destinée aux femmes issues de différents quartiers politiques du MLC. Pendant cinq jours, ces femmes ont reçu des connaissances pratiques sur l’entrepreneuriat, l’étude des marchés, la fixation des prix, la trésorerie ainsi que la fabrication des savons. Elles ont désormais pour mission de répercuter ces matières acquises auprès des autres membres du parti.

« Les participantes sont là pour aller former les autres dans nos antennes politiques. Après la formation, il y aura une étape de financement pour que les activités démarrent dans nos antennes. Je suis satisfaite de la formation. Ce que nous faisons ici ne se passe pas dans d’autres partis», a déclaré la présidente fédérale de la ligue des femmes du MLC, Titi Matsungu.

Dans son discours, le président fédéral Pascal Gauthier Lukusa a, depuis Kinshasa où il séjourne, remercié les participantes qui ont accepté de suivre cette formation. Il a leur rappelé qu’elles ont désormais la mission de partager ces connaissances avec les autres membres du parti.

De leur côté, plusieurs participantes ont manifesté leur gratitude envers les responsables du parti et se sont dit prêtes à poursuivre la même mission dans leurs antennes respectives.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.