Kasaï oriental: Jean-Paul Mbwebwa Kapo revoit le ticket journalier pour les motards à 1000fc

C’est une décision tant attendue par de nombreux conducteurs de motos du Kasaï Oriental. Le Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a accepté la demande de ces derniers pour la réduction du p du “ticket journalier” qui passe de 1500 FC à 1000 FC par jour et par moto.
Le Ministre des Finances, Élisée Elias KABUYA, qui a annoncé la réduction de ce ticket journalier pour les motos effectuant le transport en commun, a fait savoir que la perception de cet argent par le service d’assiette commence ce lundi 10 mars 2025. Cette mesure vise à alléger le fardeau financier des conducteurs qui, jusqu’à présent, devaient s’acquitter d’un montant de 1500 FC.
Le gouvernement provincial met également en avant l’importance du paiement des taxes et redevances dues à la Province pour le développement. En acquittant ces contributions, les citoyens du Kasaï Oriental participent activement à la mise en œuvre des politiques publiques et au financement des projets d’infrastructure. Les autorités encouragent donc tous les conducteurs de motos à respecter cette nouvelle réglementation afin de soutenir le développement local.