Kasaï oriental : Jean-Claude Musaas nommé coordonnateur provincial du projet d’amélioration des recettes et gestion des dépenses

Kasaï oriental : Jean-Claude Musaas nommé coordonnateur provincial du projet d’amélioration des recettes et gestion des dépenses
Listen to this article

L’ancien ministre provincial en charge de budget et plan sous Ngoyi Kasanji, maître Jean-Claude Musaas Manyong a été nommé coordonnateur provincial du projet d’amélioration des recettes à caractère national et gestion des dépenses au Kasaï oriental. Avant d’entrer officiellement en fonction, il a présenté ses civilités au Gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi lundi 26 septembre. Au sortir de cette rencontre, il a révélé à coulisses.net qu’il vient dans le cadre de ce projet dont le gouvernement de la République a signé un protocole d’accord avec la Banque Mondiale.

« C’est le projet d’amélioration de recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en République Démocratique du Congo. Ce projet qui couvre à la fois le gouvernement central ainsi que 4 provinces, tient à soutenir particulièrement pour le volet provincial, ces provinces dans le cadre de la mobilisation des recettes propres dans le cadre de la mobilisation des recettes à caractère national communément appelées la rétrocession mais également dans l’amélioration des procédures en rapport avec les dépenses publiques», a-t-il expliqué.

J’en ai été recruté comme coordonnateur provincial et cette occasion m’a été donnée de pouvoir présenter les civilités à l’autorité provinciale qui est consommatrice à titre prioritaire de ce projet.

Jean-Claude Musaas Manyong entend organiser dans le tout prochain jour, des activités avec les ministères sectoriels à savoir le ministère des finances et celui du budget, sans oublier les ministères qui sont concernés par la décentralisation financière. L’objectif est d’aller jusqu’au niveau des entités territoriales décentralisées (ETD).

« C’est avec ces ministères que nous allons travailler sur le document de planification qui devra nous permettre de savoir quelles sont les priorités de la province en termes d’appui en ce qui concerne la mobilisation des recettes et la gestion des dépenses», a expliqué le coordonnateur provincial du projet d’amélioration des recettes et gestion des dépenses au Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.