Kasaï oriental : J. Maweja reçoit le don en matériels de la coopération internationale Allemande pour lutter contre la Covid19

Kasaï oriental : J. Maweja reçoit le don en matériels de la coopération internationale Allemande pour lutter contre la Covid19
Listen to this article

La coopération internationale Allemande (GIZ) a fait un don en matériels au gouvernement provincial pour lutter contre la pandémie à coronavirus. La cérémonie de remise des kits et intrants a eu pour cadre, le hall du gouvernorat de province ce vendredi 14 août.

Charles Kamanga représentant de la coopération Allemande au Kasaï oriental a remis au gouverneur Jean Maweja lot de 236 dispositifs de lavage des mains, en raison de 86 à placer dans les bâtiments publics et 150 dans les bornes fontaines de la Regideso, 472 cartons de savons, 100 affiches bâches en français et 150 en ciluba. Les bidons de 25 litres à placer dans les hôpitaux ciblés pour la réserve en eau, seront livrés dans « un bref délai », a-t-il déclaré, soutenant que ce don permet de renforcer le respect des gestes barrières.

Charles Kamanga a indiqué que ce geste de la coopération Allemande a pour but de soutenir l’action du gouvernement provincial et celle du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à coronavirus, tout en souhaitant que ce don soit géré de manière efficiente par les bénéficiaires. La coopération Allemande a également financé une série d’émissions et spots à travers les médias de la province, en terme de sensibilisation, a fait savoir son représentant.

Recevant symboliquement ce don, le gouverneur Maweja a d’abord salué les efforts et la détermination du chef de l’État d’éradiquer la Covid19 sur l’étendue de la RDC. Il a ensuite salué l’appui de la coopération Allemande qui vient à point nommé.

« Je remercie le projet de la coopération Allemande pour son appui en matériels de lutte contre la Covid19 qui vient renforcer les mesures barrières dans la disponibilité de l’eau dans les structures de soins et dans les bâtiments publics de l’État », a-t-il déclaré, demandant à ceux qui utiliseront ces kits, d’en faire bon usage.

Jean Maweja a indiqué avoir relayé le message du chef de l’État en vue de favoriser la reprise des activités économiques, scolaires, académiques et les activités religieuses.

Il a par la même occasion interpellé la population du Kasaï oriental, au respect des gestes barrières édictés par le chef de l’État enfin de barrer la route à la chaîne de contamination.

Notons que dans le cadre de son projet de renforcement de l’efficacité des services Eau, hygiène assainissement, à la sollicitation des différents comités de riposte des provinces qui sont couvertes par son rayon d’intervention, la coopération internationale Allemande a fait cette dotation sur l’ensemble du pays.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.