Kasaï oriental : J. Maweja rappelle à M. Dikembe sa promesse de 100.000usd à la province

Le gouverneur du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba a, au cours de la cérémonie de la pose de la première pierre de construction du complexe social de la fondation Mutombo Dikembe ce dimanche 26 juillet à Tshibombo village, rappellé à la star de la NBA sa promesse de 100.000 dollars américains faite à la province.

Le chef de l’exécutif provincial qui a reçu des harcèlements de tout genre au sujet de cet argent, a attendu le bon moment, pour dire implicitement à tous les politiques et les acteurs de la société civile qui l’ont sommé à bien d’occasions, que cette somme n’était pas encore versée dans le compte de la province. À la suite de ce rappel formulé publiquement, le gouverneur Maweja s’est dédouané et s’est déchargé de ce poids lourd (de détournement du don Mutombo Dikembe) qui pesait sur lui. Désormais, la question est élaguée et le doute qui persistait a été levé.

En rappel, lors de sa visite à Mbujimayi, au Kasaï oriental, le patron de la fondation Mutombo Dikembe avait promis qu’il verserait au compte de la province, une somme de 100.000 dollars américains. Après son départ de Mbujimayi, des bruits ont couru dans plusieurs officines politiques et sociales faisant état d’un détournement par l’autorité provinciale, du don en argent de Mutombo Dikembe. Jean Maweja n’a attendu que ce jour, pour faire éclater la vérité.

Marc Valentin Kalcind

4 thoughts on “Kasaï oriental : J. Maweja rappelle à M. Dikembe sa promesse de 100.000usd à la province

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 − 6 =