Kasaï oriental : Irène Mbalayi supervise les travaux d’érection de la passerelle sur le ravin Musuibwe

Kasaï oriental : Irène Mbalayi supervise les travaux d’érection de la passerelle sur le ravin Musuibwe
Listen to this article

Au quartier de la Mission, situé dans la commune de Bipemba, les travaux d’érection de la passerelle sur la ravin Musuibwe ont déjà commencé. La Bourgmestre de la commune de Bipemba s’est rendue, ce lundi 10 juillet, sur le lieu pour superviser ces travaux. Elle a voulu s’assurer de leur évolution.

D’après l’autorité communale, les travaux avancent normalement. Irène Mbalayi affirme qu’ils permettront de rétablir sur la circulation sur cette partie de la commune de Bipemba, longtemps coupée de communication avec les autres quartiers. Elle signale que la passerelle de fortune érigée sur cette érosion constitue un grand danger pour les habitants. Certains cas de mort ont été même enregistrés.

« Dans trois mois, si toutes les batteries sont mises en marche, la population de cette juridiction sera dotée d’une passerelle durable et protégée. J’appelle le gouvernement, PTF, à nous aider à développer cette commune dans la lutte antiérosive comme déjà épinglée dans le projet de 14kilomètres des voiries urbaines en visant les autres sites non comptabilisés dans ce projet », a alerté Irène Mbalayi.

La Bourgmestre de la commune de Bipemba a précisé que les travaux de construction de cette passerelle sont exécutés à la suite d’un protocole d’accord signé entre la commune et l’Assemblée provinciale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.