Kasaï oriental : Irène Mbalayi échange avec les chefs coutumiers de Bakwa Nyanguila et Bena Nkumbi

Kasaï oriental : Irène Mbalayi échange avec les chefs coutumiers de Bakwa Nyanguila et Bena Nkumbi
Listen to this article

La Bourgmestre de la commune de de Bipemba Irène Mbalayi a reçu, lundi 16 mai, en audience les chefs coutumiers de Bakwa Nyanguila et celui de Bena Nkumbi ainsi que leurs notables. Depuis son avenement à la tête de son entité, c’est la première que ces autorités coutumières viennent présenter leurs civilités à l’autorité communale.

C’est dans son cabinet de travail que Irène Mbalayi a eu le privilège de recevoir ces autorités coutumières qui ont lui assuré leur collaboration. Avec ces hôtes, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a abordé plusieurs questions liées au développement de son entité et les freins qui expliquent encore le retard que connaissent certains quartiers qui sont encore enclavés.

L’autorité communale a obtenu de la part de ces chefs coutumiers de Bakwa Nyanguila et Bena Nkumbi leur engagement pour participer au développement de cette entité qui abrite plusieurs villages dirigés par ces derniers. La Bourgmestre de la commune de Bipemba leur a rassuré de sa franche collaboration en les invitant à agir selon la vision du Chef de l’Etat, partisan de la paix et du bon fonctionnement de toutes les institutions.

De leur côté, les chefs coutumiers se sont dit satisfaits des échanges avec la Bourgmestre de la commune de Bipemba et ont salué son ouverture. Ces autorités coutumières ont promis de revenir auprès de l’autorité communale, à chaque fois que le besoin se présentera.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.