Kasaï oriental : interdiction de prestation jusqu’à nouvel ordre d’un infirmier pour négligence notoire

Kasaï oriental : interdiction de prestation jusqu’à nouvel ordre d’un infirmier pour négligence notoire
Listen to this article

Le président de l’ordre national des infirmiers du Congo ONIC vient de frapper d’une mesure d’interdiction un infirmier à l’hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Kansele.

Simplice Kashala reproche à l’infirmier,  » une négligence notoire  » dans l’exercice de ses fonctions et le fait de ne s’être pas fait enregistré au tableau de l’ordre des infirmiers.

Pour le premier grief lui reproché, le serment indique que « la négligence est un crime  » a rappelé Simplice Kashala. Une raison massue pour frapper et mettre de l’ordre dans la profession.

Pour nous enquérir de la situation, nous avons approché certaines sources sanitaires de l’hôpital précité qui nous ont éclairé. L’infirmier frappé d’interdiction jusqu’à nouvel ordre, aurait administré l’anesthésie à un patient( infirmier aussi) en vue d’une intervention chirurgicale, au moment où ce dernier n’était pas dans des conditions requises pour recevoir une anesthésie. C’est donc l’injection lui administrée qui l’aurait précipitée.

Cette décision de l’ordre national des infirmiers du Congo section du Kasaï oriental est une première depuis sa mise en place. À en croire son président, chaque jour qui passe, les gens meurent dans les structures médicales de la province par négligence et par ignorance du personnel soignant.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.