Kasaï oriental : insécurité à Mbujimayi « les autorités sont dépassées » (Abbé Pierre Kabamba)

Kasaï oriental : insécurité à Mbujimayi « les autorités sont dépassées » (Abbé Pierre Kabamba)
Listen to this article

L’assassinat du conducteur moto le week-end dernier laisse transparaître un dépassement de la police et des autorités, estime le Président du cadre de concertation de la société civile Abbé Pierre Kabamba. Il avoue que cet énième acte de criminalité nécessitait le soulèvement de la population pour réveiller les dirigeants.

« C’est un grand indicateur d’une certaine déconfiture dans la classe qui dirige aussi, qui doit assurer la sécurité des biens et des personnes. C’est quand même le pouvoir et dans le pouvoir qui dirige, on a aussi la police à la disposition(…) Avec cette recrudescence, la police est dépassée et on sent que les autorités sont dépassées… », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Nous avons une population amorphe. C’est une situation qui devait nécessiter une clameur publique. Les gens devaient réagir pour réveiller directement les autorités », a-t-il fait savoir tout en promettant un plaidoyer pour la cessation de ladite criminalité.

En rappel, la situation sécuritaire est devenue précaire dans la ville de Mbujimayi avec plusieurs cas de kidnapping associés aux meurtres. Cependant, plusieurs voix ne cessent de s’élever pour exiger des solutions adaptées.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.