Kasaï oriental : Insécurité à Mbujimayi, Jean Maweja promet d’y mettre fin

Kasaï oriental : Insécurité à Mbujimayi, Jean Maweja promet d’y mettre fin
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba promet de mettre fin à l’insécurité qui règne ces derniers temps sur la ville de Mbujimayi. Dans un message à la population le soir de ce mercredi 24 mars, il rassure que son gouvernement et lui, sont déterminés à endiguer ce phénomène.

« …depuis quelques jours, les cas d’extorsion des motos et des meurtres ont été signalés dans la ville de Mbujimayi. Le dernier cas en date, est celui d’un compatriote assassiné ce samedi 20 mars dernier. J’exprime toute ma compassion aux familles biologiques de notre frère assassiné. La vie humaine est sacrée. Ceux que l’on tue sont nos frères et leurs bourreaux vivent parmi nous. Avec l’aide de la population, quelques-uns d’entre eux ont été déjà traqués et sont à la disposition de la justice. Et la loi sera dure pour tous les inciviques présumés auteurs de ces assassinats« , a-t-il déclaré.

L’autorité provinciale appelle les services de sécurité à doubler d’efforts dans la mission leur confiée tout en mettant en garde tous les inciviques à qui il demande de revenir au bon sens.

« Je mets en garde tous les concernés. Il est temps pour eux de revenir au bon sens. Je lance un appel à la paix et invite les responsables de la sécurité des personnes et leurs biens d’intensifier les efforts. Mon gouvernement et moi-même sommes désormais engagés enfin d’épargner la population de ces actes horribles et inhumains », a-t-il promis.

En rappel, les conducteurs motos ont manifesté ce mercredi 24 mars dans les rues de Mbujimayi. Parmi leurs revendications figuraient les tueries dont ils sont victimes de la part des hommes armés.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.