Kasaï oriental : inauguration de l’hôpital général de référence de Tshishimbi construit par Save the children

Kasaï oriental :  inauguration de l’hôpital général de référence de Tshishimbi construit par Save the children
Listen to this article

Le territoire de Lupatapata vient d’être doté d’un autre hôpital général de référence. Ce dernier est construit par Save the children, dans la localité de Tshishimbi groupement de Bakwa Tshimuna. Il a été remis mardi 13 décembre 2022 à la province, au cours de la cérémonie d’inauguration présidée par le Gouverneur Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi qu’accompagnaient la Vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo, les députés et ministres provinciaux.

Cette structure hospitalière est équipée en matériels de pointe pour offrir des services de qualité à la population notamment la maternité, la gynécologie, la pédiatrie, la chirurgie etc, a révélé le représentant de Save the children. Cet investissement mérite donc un bon entretien et une bonne protection de la population, a dit pour sa part l’Administrateur du territoire de Lupatapata qui n’a pas manqué d’éloges à l’endroit du partenaire pour a déjà construit plusieurs ouvrages dans cette entité.

Le Gouverneur de province, Mathias Kabeya a salué la mise en œuvre du programme de couverture de santé universelle initié par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. il a ensuite dit sa joie de présider l’activité officielle de remis de l’hôpital général de référence de Tshishimbi dans la zone de santé qui porte le même nom. Avant de couper le ruban symbolique sous les applaudissements de la population venue en masse, Kabeya Matshi Abidi a remercié Save the children qui, grâce à son projet PRODES, a permis la construction de cette bâtisse. Il a fini par visité les locaux de cette opération.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.