Kasaï oriental : Hilaire Ntendayi confirme pour ce dimanche l’arrivée de José Mpanda, ministre de la recherche scientifique et innovation technologique à Mbujimayi

Kasaï oriental : Hilaire Ntendayi confirme pour ce dimanche l’arrivée de José Mpanda, ministre de la recherche scientifique et innovation technologique à Mbujimayi
Listen to this article

L’arrivée de José Mpanda Kabangu, ministre national de la recherche scientifique et innovation technologique est imminente, a confirmé Hilaire Ntendayi, président fédéral de Congo Espoir. Dans un entretien accordé à la presse, il a affirmé que l’autorité morale de Congo Espoir arrive, ce dimanche 24 juillet, dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasai oriental. José Mpanda Kabangu sera accompagné de sa chère épouse et présidente de la Fondation Mpanda Kabangu Wetu, Mme Jimmy Mpanda.

« Je confirme que ce dimanche, à partir de 12h, il va devoir fouler le sol Est-Kasaien. C’est son fief», a déclaré le président fédéral de Congo Espoir au Kasaï oriental, rappelant que José Mpanda va communier avec sa base.

En prélude de cette arrivée, Hilaire Ntendayi a invité tous les militants de Congo Espoir ainsi que les membres de l’Union sacrée à réserver un accueil chaleureux au ministre de la recherche scientifique et innovation technologique.

« Mpanda Kabangu sera de nôtre. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à tous les militants de Congo Espoir, tous les membres de l’Union sacrée…Nous appelons aussi tous les amis de José Mpanda, les connaissances. Bref, toute la population Est-Kasaenne de partout qu’ils puissent être à l’aéroport de Bipemba à partir de 10h pour reserver à ce digne fils de la province du Kasai oriental un accueil délirant, surtout digne de son rang», a annoncé Hilaire Ntendayi, président fédéral de Congo Espoir.

A Mbujimayi, l’autorité morale de Congo Espoir va tenir un meeting à la grand-place de la poste, où il va s’adresser à la population. En fait, la dernière fois qu’est venu le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, José Mpanda Kabangu à Mbujimayi remonte de décembre 2021. A l’époque, il était précurseur du Chef de l’État.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.