Kasaï oriental : Grogne à la santé, les agents élagués de la liste de paie manifestent

Kasaï oriental : Grogne à la santé, les agents élagués de la liste de paie manifestent
Listen to this article

Le personnel de santé dont les noms ont été élagués sur la liste de paie a manifesté ce mercredi 06 novembre devant le gouvernorat de province.

Ils ont constaté avec regret la disparition de leurs noms sur les listes de paie dont dispose la banque. Ce qui a réveillé leur colère. Déterminés à entrer dans la du gouvernorat, ils ont été empêchés juste à barrière par les agents de l’ordre.

Ces agents, une trentaine, ne comprennent pas comment ils peuvent être élagués de la liste de paie alors qu’ils touchent à leur salaire depuis des dizaines d’années.

Selon le président de la délégation syndicale, ce personnel exige l’implication de l’autorité provinciale pour que leur situation soit décantée le plus vite possible. Faute de quoi annonce un autre membre de la délégation, les manifestations seront organisées sur la ville pour réclamer leur droit.

 » Comment se fait-il que nous avons tout fait pour qu’on remette dans leurs droits les agents élagués sur la liste de prime, aujourd’hui, on va plus loin pour élaguer les agents sur la liste de paie ?  » s’interroge un autre membre de la délégation syndicale.

La délégation de 6 personnes autorisée à franchir la barrière, n’a pas rencontrer la gouverneure ai Jeannette Longa. Elle entend revenir demain pour cela. Toutefois, c’est le soir de ce mercredi que le chef de division provinciale de la santé ad intérim a tenté de rencontrer l’autorité provinciale. L’agenda de Jeannette Longa étant chargé, le rendez-vous a été pris pour demain.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.