Kasaï oriental : GIZ annonce le projet « promotion de la démocratie locale et appui au dialogue social »

Kasaï oriental : GIZ annonce le projet « promotion de la démocratie locale et appui au dialogue social »
Listen to this article

Une délégation de la coopération allemande GIZ conduite par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Lazare Tshipinda Kasonga, a été reçue ce jeudi 01 juillet par l’autorité provinciale ad intérim Jeannette Longa Muswamba dans son cabinet de travail. Selon la cheffe de la délégation Aichatou Tamba, conseillère technique principale au projet « promotion de la démocratie locale et appui au dialogue social », les échanges avec l’exécutif provincial ont été axés sur la présentation dudit projet.

« C’était une visite de présentation du projet qui vient d’arriver et qui sera donc mis en œuvre, entre autres dans le Kasaï oriental et nous avons été ravis d’avoir le soutien de l’autorité publique. C’est le projet promotion de la démocratie locale et appui au dialogue social », a-t-elle confié à coulisses.net.

A l’en croire, ce projet « vise à appuyer les dialogues pour essayer d’avoir un cadre paisible entre les gouvernants et les gouvernés, d’avoir une confiance entre deux groupes, une participation de toutes les franches de la population dans les affaires de la cité ».

Ces dialogues a-t-elle précisé, seront organisés « à travers des plateformes de dialogue entre les entités territoriales décentralisées, avec les organisations de la société civile, avec en appui un focus sur la participation des femmes et les jeunes ».

Jeannette Longa Muswamba a réagi positivement à cette initiative qui vise le développement sécuritaire de la province, dans le cadre de la coopération entre la république fédérale d’Allemagne et la république démocratique du Congo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.