Kasai oriental : fin mars, la ville de Mbujimayi sera alimentée en courant électrique de la ligne Tubi Tubidi

Kasai oriental : fin mars, la ville de Mbujimayi sera alimentée en courant électrique de la ligne Tubi Tubidi
Listen to this article

A l’heure actuelle, les équipes de la Société nationale d’électricité sont mobilisées et poursuivent l’implantation des poteaux électriques de la sous-station de Bipemba jusqu’au rond-point Kalala wa Nkata. Au regard de ce qui est déjà fait, le directeur provincial de la SNEL a révélé à la gouverneure intérimaire que d’ici la fin du mois de mars, la ville de Mbujimayi sera alimentée en courant électrique de la ligne de Tubi Tubidi.

Les travaux d’implantation des poteaux avancent bien selon la prévision journalière de la SNEL et sont déjà non loin de l’église PEDI, a affirmé Jean Crispin Mukendi. Tous les accessoires sont disponibles, seul le tirage de câbles traîne encore et aucun obstacle n’est constaté, a expliqué le DP de la SNEL à Julie Kalenga Kabongo.

En réaction, la Gouverneure a invité la population de sa Province à protéger cette ligne électrique, continuer à soutenir le Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort dans la modernisation de la province du Kasaï Oriental. Elle a par ailleurs remercié la SNEL pour le bon travail qui se fait sur terrain.

Cette visite de l’Autorité Provinciale a commencé par la route nationale numéro 1 où certains poteaux sont en pleine implantation. Elle s’est poursuivie sur la courbure de la route Boya jusque dans les installations de la sous station de Bipemba. Des explications détaillées ont été fournies à autorité Provinciale au cours de cette visite.

Enock Muteba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.