Kasaï oriental : Félix Tshisekedi visite les chantiers financés par le FPI

Kasaï oriental : Félix Tshisekedi visite les chantiers financés par le FPI
Listen to this article

Le président de la République, Félix Tshisekedi a visité, ce jeudi 30 décembre 2021, plusieurs chantiers de la ville de Mbujimayi, lancés dans le cadre du projet présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités sociales.

Avant de se rendre dans les chantiers financés par le Fonds de promotion de l’industrie FPI, le Chef de l’Etat a visité le ravin Mulamba wa Mpoyi, non loin de l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Dipumba. Félix Tshisekedi s’est rendu personnellement compte des difficultés que connaît la population à la traversée. Sur place, il a reçu les explications du directeur général de l’OVD. Victor Tumba Tshikela a déploré l’évolution rapide aux conséquences désastreuses de ce ravin qui menace de couper la connexion entre deux communes dont Bipemba et Kanshi et ainsi priver la population de l’accès à certaines infrastructures de base. Le Chef de l’État a promis son implication totale pour stopper l’avancement de ce ravin.

Dans le cadre du projet présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités, Félix Tshisekedi a été sur le chantier de l’Hôpital Général de Référence de la Muya, où il a été informé de l’état d’avancement de travaux de construction et de modernisation des bâtiments. Il a été également éclairé sur l’avancement de l’ensemble du projet financé par le Fonds de promotion de l’industrie, qui vise la construction et la modernisation des infrastructures sanitaires et scolaires de la ville de Mbujimayi.

C’est le directeur général a.i du FPI, Jean-Claude Kalenga Makonga qui a fourni des explications au Chef de l’État. À travers la maquette de tous les ouvrages programmés, il a expliqué l’architecture et la capacité e de ces infrastructures structurantes. Assif Ivono et François Mpuila Mukendi respectivement chargé du bureau d’études et contrôle et directeur adjoint en charge des études et team leader du projet, ont complétés les explications du DG a.i du Fonds de promotion de l’industrie.

Très satisfait de l’avancement des travaux, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a incité le chargé du projet et le bureau d’études à pousser les travailleurs à doubler d’efforts pour voir l’ouvrage livré dans 12 mois, le délai contractuel convenu entre les entreprises attributaires et les agences locales d’exécution (ALE), en présence du FPI.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.