Kasaï oriental : Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa

Kasaï oriental : Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa
Listen to this article

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a séjourné pendant cinq jours au Kasaï oriental. Il est arrivé, vendredi 30 décembre. Dans la soirée de ce mardi, il a regagné Kinshasa après avoir effectué une visite d’inspection des chantiers ouverts dans le cadre des projets initiés par la présidence.

Félix Tshisekedi a inspecté les travaux de construction de l’Université officielle de Mbujimayi, de l’Institut Kalenda Mudishi ainsi que la visite du stade Kashala Bonzola, en état de délabrement. Des échos qui parviennent, il ressort que le président de la République ne s’est pas réjoui du fait que des masses d’argent destinées à prendre en charge ces projets ont fini dans les poches de certaines personnes. 42 millions de dollars américains pour l’Université officielle de Mbujimayi. Mais sur terrain, rien n’est fait. Ce, 8 mois après le lancement des travaux.

Dernière étape de sa visite, c’était à Kabeya-Kamuanga. Même si des projets sont réalisés et certains en cours de réalisation. Félix Tshisekedi s’est rendu compte de l’état de la route. Il a palpé du doigt les difficultés de parcours auxquels font ceux qui font régulièrement le trajet Mbujimayi-Kabeya-kamuanga. Aux dernières nouvelles, 30 millions de dollars américains ont été alloués à l’asphaltage de cette route. Cependant, difficile de savoir la direction qu’ont prise ces faramineuses sommes d’argent.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.