Kasaï oriental : Alexis Gisaro lance les travaux de réhabilitation de la route Mbujimayi-Muene-Ditu

Kasaï oriental : Alexis Gisaro lance les travaux  de réhabilitation de la route Mbujimayi-Muene-Ditu
Listen to this article

La deuxième phase de la réhabilitation de la route nationale N°1, dans son tronçon compris entre Mbujimayi-Muene-Ditu, a été lancée. C’est le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro qui a présidé, mardi 03 janvier, la cérémonie de lancement à Bena Bilonda, en territoire de Tshilenge.

Ce projet consiste en la réhabilitation et la modernisation de la route nationale numéro 1 et les travaux vont se dérouler pour une période de 12 mois. Il est exécuté par la société SISC.SA et financé par le programme sino-congolais à hauteur de 23. 322.145 USD, avec comme vocation de parfaire les objectifs de la première phase, a indiqué le ministre d’État Alexis Gisaro.

Dans son bref discours, le ministre provincial des infrastructures, Edgar Musenga Tshibangu a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo qui a pensé à la mise en œuvre de ce projet, qui est sans doute bénéfique à la population du Kasaï oriental, mais aussi contribuer au désenclavement de la province.

La route Mbujimayi-Muene-Ditu est l’une des routes qui relient la province du Kasaï oriental à celle de Lomami. Elle connaît un trafic important. Car c’est par cette voie que beaucoup de marchandises sont écoulées sur le marché de Mbujimayi. En effet, la deuxième phase du projet intervient 36 mois après la réception de la route construite à la première phase qui concernait le renforcement sur 16,6 km d’une route de 8m de largeur, constituée d’une chaussé de deux bandes de 3m chacune.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.