Kasaï oriental : face à l’insuffisance des cartes de vaccination, le médecin chef de zone ai de Mpokolo appelle la population au calme

Kasaï oriental : face à l’insuffisance des cartes de vaccination, le médecin chef de zone ai de Mpokolo appelle la population au calme
Listen to this article

Dans la zone de santé de Mpokolo, la population se plaignait du manque des cartes remises après la vaccination. Réagissant à cette situation, le médecin chef de zone ai de la zone de santé de Mpokolo Docteur Sonny Nzembela Tshimpanga, a appelé la population de la zone de santé de mpokolo au calme, en attendant l’intervention des autorités compétentes. Car cette situation, dit-il, est observée non seulement à Mpokolo mais aussi dans d’autres zones de santé.

 » Bien sûr nous avons ce problème qui est presque général dans la plupart de zones de santé, nous avions reçu un lot de cartes de vaccination pour la vaccination de routine, alors comme nous sommes entrés en campagne, nous avions aussi augmenté le nombre de sites , ce qui fait que les autres sites là n’ont pas eu assez de cartes de vaccination», a indiqué le médecin chef de zone.

« Ce que la province avait donné c’est peu comme il y a eu l’engouement. Nous appelons la population au calme, puisque ce besoin a été déjà manifesté au niveau de l’antenne PEV qui nous gère, le retard c’est au niveau national, les cartes de vaccination viennent du niveau national, ce n’est pas produit localement. Néanmoins, nous avons d’autres outils , comme les registres de vaccination. On peut recourir à cela. En attendant nous leur avons remis des bons avec leur numéros qui se trouvent sur le registre, de manière à ce que quand le niveau national disponibilise les cartes de vaccination, nous lancerons encore l’appel pour qu’ils viennent récupérer leur cartes», a ajouté le Docteur Sonny Nzembela Tshimpanga.

Cette campagne de vaccination se clôture officiellement sauf changement des dernières minutes le 13 février 2022.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.