Kasaï oriental : Enfin le gouvernement provincial vole au secours des réfugiés venus d’Angola

Kasaï oriental : Enfin le gouvernement provincial vole au secours des réfugiés venus d’Angola
Listen to this article

Le gouvernement provincial a finalement pris en charge tous les réfugiés Kasaïens venus d’Angola ce vendredi 29 novembre dans la soirée.

Les 34 ménages ont bénéficié chacun d’une enveloppe consistante pouvant leur permettre de reprendre la vie et de réintégrer.

Aussitôt après avoir réceptionné cette enveloppe, ces familles ont quitté le boulevard devant le gouvernorat de province où elles avaient érigé leur camp temporaire.

Notons que ces réfugiés réclamaient au départ la prise en charge alimentaire mais aussi des parcelles par ménage. Cette dernière revendication n’a pas trouvé gain de cause auprès des autorités provinciales, car selon le gouverneur de province  » plusieurs familles vivent en location et par conséquent il est inconcevable que le gouvernement provincial se mette à payer des parcelles pour eux « .

Cantonnés depuis lundi 25 nombre sur boulevard, ces réfugiés venus d’Angola ont enregistré un nouveau-né le mercredi. D’autres sources renseignent même qu’une personne qui était malade est décédée à cet endroit.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.