Kasaï oriental : Enabel boucle son programme et annonce un nouveau portefeuille en janvier 2023

Kasaï oriental : Enabel boucle son programme et annonce un nouveau portefeuille en janvier 2023
Listen to this article

L’agence belge de développement (Enabel) annonce la clôture de son programme dans le Kasaï, la Lomami et le Sankuru et le début en janvier 2023 d’un autre portefeuille. Selon Joël Meersseman portfolio manager Kasaï qui a rencontré la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo, ce portefeuille porte sur plusieurs activités.

« Nous avons plusieurs interventions qui sont prévues et programmées. Aujourd’hui, c’est encore en négociation entre les ministres nationaux de la Belgique et de la RDC mais ça sera surtout focalisé sur l’éducation de base, la formation professionnelle, l’emploi et l’agriculture », a-t-il déclaré à coulisses.net.

Madame Murielle Hermouet, adjoint du représentant résidant de Enabel en RDC, a salué l’accueil chaleureux de l’autorité provinciale. Elle a aussi dit sa satisfaction pour les résultats obtenus avec le programme qui est arrivé à terme.

« Nous sommes tout à fait satisfaits des résultats que nous avons pu obtenir et qui effectivement très en attente de prochains programmes que nous allons travailler et elle a assisté tout particulièrement sur la place de la femme et sur son importance dans le développement économique du Kasaï oriental et Lomami. Sans la femme, rien ne pourrait se faire», a-t-elle fait savoir.

Cette délégation a été conduite auprès de l’exécutif provincial par le ministre provincial en charge de l’éducation Denis Kapiamba Ciayeya qu’accompagnaient des responsables de Enabel Kasaï oriental et Lomami.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.