Kasaï oriental : en route vers Kinshasa, le commandant de la 21 ème région militaire appelle ses troupes à la discipline

Kasaï oriental : en route vers Kinshasa, le commandant de la 21 ème région militaire appelle ses troupes à la discipline
Listen to this article

Le commandant de la 21ème Région militaire, le général Major Marcel Mbangu Mashita a quitté la ville de Mbujimayi ce vendredi 10 décembre 2021 en direction de Kinshasa. Peu avant de partir, il a reçu les honneurs à l’aéroport de Mbujimayi avant d’inviter ses troupes à la discipline pendant son absence.

Les troupes « vont rester disciplinées comme elles ont toujours été. Comme vous le savez notre mission, c’est de servir la nation. Qui sert la nation, sert la population », a-t-il déclaré.

Marcel Mbangu Mashita a par ailleurs invité la population à toujours compter les forces armées de la république et de « continuer à se comporter de la même manière qu’elle s’est toujours comportée ».

À l’approche des fêtes de Noël et de nouvel an, le numéro 1 de l’armée dans la région du Grand Kasaï a présenté ses « meilleures vœux aux troupes et à leurs familles ». Pour l’année 2022 Mbangu Mashita a dit clairement « je leur souhaite les bonnes choses pour l’année qui commence ».

Le commandant de la 21ème Région militaire, le général Major Marcel Mbangu Mashita vient de totaliser environ deux depuis sa prise des fonctions. À l’aéroport de Mbujimayi, il a été salué par le commissaire provincial de la police, Roger Nsinga Vola avant de prendre place à bord de l’avion.

Déborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.