Kasaï oriental : en inspection dans le territoire de Lupatapata, Louis Adoula déplore la non traçabilité comptable dans le secteur de Kabala

Kasaï oriental : en inspection dans le territoire de Lupatapata, Louis Adoula déplore la non traçabilité comptable dans le secteur de Kabala
Listen to this article

L’inspecteur principal de la territoriale Chef de pool V Louis Adoula Mahungu poursuit sa tournée d’inspection dans le territoire de Lupatapata. Après le secteur de Mudiba Nkatshia, c’est le tour de celui de Kabala qui a accueilli ce lundi 7 février la délégation l’Inspool V.

Les agents et cadres de l’administration du secteur réunis dans le village de Mukeba, ont été entretenus pendant environ cinq heures par le patron de la territoriale. Louis Adoula a échangé avec ses interlocuteurs sur les différents aspects de l’administration. Une remise à niveau qui a retenu l’attention de l’assistance.

Satisfaits de cette séance porteuse d’une connaissance suffisante dans l’administration, les agents du secteur de Kabala ont émis le vœu de voir l’inspool V Louis Adoula Mahungu revenir avec d’autres séances de renforcement de capacité en vue d’améliorer la qualité de travail.

L’inspool V a par ailleurs relevé plusieurs « faiblesses et contre performances vivement ressenties dans la conduite des affaires du secteur, loin d’atteindre son émergence et développement ».

A cette occasion, le patron de la territoriale a invité l’administrateur du territoire de Lupatapata à être regardant dans la gestion de ce secteur qui accuse beaucoup d’irrégularités dans la gestion des finances.

« Le territoire par contre doit soutenir particulièrement la gestion du secteur complètement relâchée Un secteur sans traçabilité comptable et sans tenue régulière de différents registres administratifs. La hiérarchie compétente doit en tenir sévèrement compte », a fait savoir Louis Adoula Mahungu.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.