Kasaï oriental : Emmanuel Kambaja Musampa invite les nouveaux diplômés à s’inscrire à l’Institut supérieur de management et développement (ISMAD)

Kasaï oriental : Emmanuel Kambaja Musampa invite les nouveaux diplômés à s’inscrire à l’Institut supérieur de management et développement (ISMAD)
Listen to this article

«Je demande à ceux qui traînent encore à venir se faire inscrire. Notre établissement a voulu être un établissement vraiment proche de la population, mais qui prépare sur des métiers d’avenir». Ces mots sont du Directeur Général de l’ISMAD, le Professeur Emmanuel Kambaja Musampa qui invite les nouveaux et anciens étudiants à venir prendre l’inscription à l’Institut supérieur de management et développement (ISMAD).

Lors d’un point de presse qu’il a animé ce mardi 01 février, le Professeur Emmanuel Kambaja a indiqué que l’ISMAD est un établissement viable, qui est reconnu par l’État et autorisé à faire fonctionner toutes ses différentes filières.

« Notre établissement a été reconnu viable par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire. Nous sommes sur l’arrêté qui autorise les établissements viables à fonctionner et c’est avec ces deux documents que nous fonctionnons. J’aimerai vous dire que la viabilité de l’ISMAD est reconnue par le ministère grâce à des preuves que cet établissement a manifestées», a déclaré le Directeur Général de l’ISMAD.

Créé depuis 2018 et autorisé à fonctionner grâce à l’arrêté ministériel N°509/MINESU/CABMIN/SMM/KGN/LMM 2018 du 22 novembre 2018, l’Institut supérieur de management et de développement à fait de la qualité son crédo, rappelle Emmanuel Kambaja Musampa.

« Et en tant qu’établissement qui s’inscrit dans la qualité. Nous avons l’infrastructure voulue. Et nous avons la bibliothèque. D’ailleurs nous sommes en train de migrer vers la bibliothèque virtuelle. Nous avons les enseignants de qualité. Nous prenons des spécialistes au Sénégal. Nous prenons des spécialistes au Cameroun pour que la formation de nos étudiants soit solide», précise-t-il.

D’après lui, cette valeur amène également l’institution à se démarquer des autres établissements supérieurs par une gouvernance de qualité. Comme l’explique le Professeur Emmanuel Kambaja, une charte qualité a été mise en place au sein de l’institution pour s’assurer du niveau de management. «Vous avez les bonnes pratiques. Vous avez les différentes modalités de communication qui sont mises en place au sein de notre établissement», explique-t-il.

Pour cela, il invite les nouveaux et anciens diplômés à venir prendre l’inscription à l’Institut supérieur de management et de développement. Emmanuel Kambaja Musampa informe que les cours ont déjà commencé pour cette année académique 2021-2022.

« Je lance un appel à tous ceux qui pensent qu’à l’ISMAD les cours n’ont pas commencé. Qu’ils sachent que les cours ont déjà bel et bien commencé chez nous. Nous ne sommes pas en grève», souligne le DG de l’ISMAD.

Situé sur l’avenue Salongo en diagonale de l’école Kimbanguiste, l’Institut supérieur de management et de développement organise six filières : le management de projet, le marketing et communication, la gestion des entreprises, l’informatique de gestion, l’innovation et entrepreneuriat, et enfin le management de la qualité. Au cours de l’année académique 2020-2021, l’ISMAD a mis sur le marché ses premiers ressortissants. «J’attire l’attention de ceux qui pourraient être en train d’hésiter à savoir que nos diplômes seront valides. Et d’ailleurs nous ne donnons pas seulement les diplômes, mais également le supplément du diplôme», conclut-il.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.