Kasaï Oriental : Élections primaires des gouverneurs à l’Udps, David Mukeba dépose sa candidature ce mercredi à la CEP

Kasaï Oriental : Élections primaires des  gouverneurs à l’Udps, David Mukeba dépose sa candidature ce mercredi à la CEP
Listen to this article

La course au gouvernorat de province du Kasaï Oriental prend des nouvelles allures. La commission électorale permanente (CEP) de l’union pour la démocratie et le progrès social (Udps) située au 10ème Rue, petit boulevard, Limete Résidentiel, reçoit depuis ce lundi 27 septembre les candidatures des prétendants au poste. Dans la foulée, le conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures David Mukeba Kalengayi va déposer son dossier le mercredi 29 septembre.

Respectueux des exigences du parti, Mukeba Kalengayi va à nouveau déposer officiellement sa candidature à la CEP conformément aux nouvelles dispositions de la hiérarchie de l’Udps ce, après avoir déposé son dossier à la commission ad hoc mise en place à la base, à la fédération de Mbujimayi chef-lieu du Kasaï Oriental, versant la caution exigée. À l’issue de l’opération de traitement, sa candidature a été retenue sur les douze à la fédération de Mbujimayi. La fédération rurale de Tshilenge l’avait retenue elle aussi.

Son équipe de campagne appelle à une forte mobilisation pour accompagner celui qu’elle appelle « candidat du changement », « gouverneur situationnel« . « Venez nombreux. Marquons ensemble ce premier pas du changement de l’histoire de la Province du Kasaï-Oriental » a-t-elle lancé.

Selon les sources du parti présidentiel, après l’étape de réception des candidatures, viendra celle de traitement avant les élections primaires, lesquelles vont permettre à l’Udps de présenter utilement le candidat « ticket gagnant » aux élections des gouverneurs du Kasaï Oriental, à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.