Kasaï oriental : élections des gouverneurs, les candidats de l’UDPS apportent leur soutien à Mathias Kabeya et appellent les élus provinciaux à voter pour lui

Kasaï oriental : élections des gouverneurs, les candidats de l’UDPS apportent leur soutien à Mathias Kabeya  et appellent les élus provinciaux à voter pour lui
Listen to this article

Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, candidat unique de l’UDPS à l’élection des gouverneurs obtient un soutien de taille. Outre la fédération de Mbujimayi, les ligues des jeunes et des femmes de Mbujimayi, les candidats gouverneurs ayant participé à l’élection primaire, promettent de soutenir le désormais défenseur du flambeau de l’UDPS à l’élection des gouverneurs.

« Nous, candidats à la candidature de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi en sigle, à l’élection primaire organisée à cet effet par la commission électorale permanente du parti CEP en sigle, réaffirmons notre attachement et notre soutien au leadership du parti, prenons acte du choix démocratique de monsieur Kabeya Matshi Abidi Patric Mathias, promettons de lui apporter tout notre soutien et concours, lui déclarons notre disponibilité à l’aider à réussir son mandat à la tête de notre très cher province« , lit-on dans cette déclaration parvenue à coulisses.net.

Par ailleurs, les candidats gouverneurs de l’UDPS invitent toute la population Est-Kasaïenne et les députés provinciaux à travailler en vue de la victoire de Mathias Kabeya Matshi Abidi au 6 mai prochain.

« appelons la population et nos élus provinciaux à respecter le choix du parti et à travailler pour l’élection de l’unique candidat présenté par le parti, réitérons notre loyauté au Président de la république Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, haute autorité de référence de notre parti », peut-on lire dans la même déclaration politique.

Treize candidats de l’UDPS à l’élection primaire ont signé sur cette déclaration, démontrant par conséquent leur volonté de ne pas se représenter comme candidats indépendants. Ils ont fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre avec le Secrétaire Général du parti Augustin Kabuya Tshilumba.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.