Kasaï oriental : élections des gouverneurs, David Mukeba retire sa candidature et félicite Mathias Kabeya Matshi Abidi

Kasaï oriental : élections des gouverneurs, David Mukeba retire sa candidature et félicite  Mathias Kabeya Matshi Abidi
Listen to this article

Le candidat gouverneur David Mukeba Kalengayi retire sa candidature de la course aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs du Kasaï oriental et tire les conséquences de la désignation de Mathias Kabeya Matshi Abidi comme unique candidat gouverneur de l’UDPS. C’est l’essentiel de sa correspondance de ce mardi 22 février adressée au Secrétaire Général du parti et dont coulisses.net a exploité le contenu.

« Consécutivement à ma lettre N/Ref: 008/DMK/02/2022 du 10 février 2022 relative à la présentation de ma candidature sur la liste du parti adressée à la commission électorale du parti et dont vous avez reçu ampliation, je viens par la présente tirer les conséquences de l’élection primaire organisée ce dimanche 20 février par le parti et vous en remercie. En effet, n’ayant pas pris part au vote, j’ai appris que le camarade Mathias Matshi Abidi a été élu comme candidat du parti pour concourir à l’élection du Gouverneur de la province du Kasaï oriental », lit-on dans cette correspondance.

Par ailleurs, le conseiller principal au collège infrastructures dit attendre la période prévue par le calendrier électoral soit du 24 au 28 février 2022 pour « retirer définitivement ma candidature déposée à la CENI afin d’éviter qu’elle soit par mégarde retenue au risque du chevauchement entre deux candidats du même parti », précise-t-il.

David Mukeba félicite Mathias Kabeya Matshi Abidi et promets de mette à sa disposition les éléments de son programme pour l’avancement de la province du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.