Kasaï oriental : élection du bureau définitif de la commission électorale permanente (CEP) de l’Udps Mbujimayi

Kasaï oriental : élection du bureau définitif de la commission électorale permanente (CEP) de l’Udps Mbujimayi
Listen to this article

Les membres du bureau définitif de la commission électorale permanente (CEP) de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbujimayi sont désormais connus. Ils ont été élus et installés ce lundi 8 novembre à l’issue des scrutins organisés dans la salle d’un hôtel de la place, en présence du président fédéral Jean-Paul Mbwebwe Kapo et du président de parlement debout Patrick Lwambwa.

Dirigées par le président provisoire du bureau d’âge Docteur Gilbert Cimanga, les opérations de vote ont commencé par l’appel nominal de tous les membres de la commission électorale permanente (CEP). 23 au total plus le président fédéral, soit un total de 24 votants. Le quorum étant atteint, les candidats secrétaire rapporteur, secrétaire rapporteur adjoint et vice-président ont sollicité les voix de l’assistance, avant le vote. En dernière position, Kalambayi Ndiata Président de la cellule Misesa a affronté Docteur Gilbert Cimanga de la Kanshi. Campagne électorale pendant cinq minutes à chacun. À l’issue du scrutin, Docteur Gilbert Cimanga l’a emporté avec 15 voix sur 24 contre son challenger qui n’a eu que 9 voix.

« Au nom de mes collègues du bureau exécutif, je remercie mes chers collègues membres de la commission électorale permanente fédérale pour nous avoir fait confiance, en nous élisant tous les quatre comme membres du bureau définitif de notre commission électorale permanente fédérale et en leurs noms, je vous promets qu’on va faire un bon travail. Nous serons à votre écoute. On servira l’intérêt général de notre commission, de notre fédération et de notre pays. À chaque fois, nos portes seront ouvertes« , a dit le président élu à l’assistance.

Le président du parlement debout Patrick Lwambwa qui a assisté jusqu’à la fin du processus électoral au nom du président fédéral appelé à d’autres charges du parti, a félicité tous les participants pour avoir fait preuve de maturité politique et de démocratie.

« Au nom du président fédéral que je représente, je vous dit d’abord grand merci, parce que j’ai vu maintenant que c’est de la démocratie. Vous avez manifesté de quoi vous êtes capables. Toutes nos félicitations de la part du président fédéral« , a dit Patrick Lwambwa avant de saluer les quatre animateurs de la CEP fédération de Mbujimayi.

Ainsi la commission électorale permanente fédérale est composée de:

  1. Président :Tshimanga Muamba Gilbert
  2. Vice-président : Tshibemba Justin
  3. Secrétaire rapporteur : Mvita Mutamba Sylvain
  4. Secrétaire rapporteur adjoint : Tshishimbi Anastan

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.