Kasaï oriental : élection des gouverneurs, Thierry Mponda désiste en faveur de Mathias Kabeya pour « honorer l’UDPS et Félix Tshisekedi son autorité de référence »

Kasaï oriental : élection des gouverneurs, Thierry Mponda désiste en faveur de Mathias Kabeya pour « honorer l’UDPS et Félix Tshisekedi son autorité de référence »
Listen to this article

À quelques heures des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs au Kasaï oriental, des désistements se font déjà enregistrer. Figurant parmi les candidats de taille dans la course, Thierry Mponda Mudimba a lâché la coupe en faveur de Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Il dit avoir pris cette décision pour honorer son parti l’UDPS et son autorité de référence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« En ce jour, un jour très événementiel où on se retrouve encore pour la énième fois. Je vais passer un message, parce que nous devons sauver la province si nous avons la volonté tous, pour la développer. Moi, comme candidat gouverneur, candidat indépendant, aujourd’hui je prends la décision de désister en faveur du candidat de mon parti parce que je suis UDPS et je resterai UDPS. Je prends cette décision pour honorer le parti et honorer l’autorité de référence qui est le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo« , déclare-t-il.

Par ailleurs, Thierry Mponda Mudimba invite tous les députés acquis à sa cause, de voter pour le candidat de l’Union sacrée de la Nation et candidat unique de l’UDPS.

« Je demande à toute ma base et tous les députés qui avaient pris l’engagement de me soutenir, de m’accompagner dans cette bataille de pouvoir apporter ce suffrage à Patrick Kabeya Matshi Abidi Mathias », conclut-il.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.